Alex Lavoie

Alex Lavoie

Ce que j’aime le plus du design, ce sont toutes les possibilités de projets, de sujets et de techniques que cette profession peut nous offrir. Il y a, chaque jour, une occasion de créer. En tant que designer graphique, j’ai développé une grande polyvalence qui me permet de répondre à ses diverses occasions de créer. Créative et réfléchie, j’adore résoudre des problématiques en concevant des outils visuels attrayants, mais surtout innovants. Mon parcours d’étude m’a aidé à me découvrir en tant qu’artiste et de toujours pousser mes idées plus loin lors de mes recherches. Même si toutes les facettes du design m’attirent, je m’épanouis particulièrement dans les projets d’emballage, d’image de marque ainsi que d’interface web. Ces sujets m’incitent à approfondir mes connaissances et mes habiletés. Au plaisir de collaborer prochainement avec vous !     

Les Accordailles

Les Accordailles est un OBNL qui offre plusieurs types de service pour les besoins changeants de leur clientèle. Leur mission est de mettre sur pied des activités socioculturelles afin de rompre l’isolement des personnes âgées.

Le logotype choisi, simpliste et moderne, permettra à la marque de rajeunir son image. Les deux personnages rapprochés nous rappellent la promesse de proximité de l’organisme.

Le territoire reflète une ambiance chaleureuse, lumineuse et accueillante. Des outils comme de la publicité, des objets promotionnels et des idées de projets ont été créés pour les inspirer à se déployer.

Pas fou!

Le coffret s’ouvre en déployant ses ailes comme un insecte. Deux compartiments peuvent recueillir deux saveurs de produits afin d’améliorer l’aspect découverte.

Le bandeau met de l’avant les informations de consommation et empêche les compartiments de s’ouvrir sans qu’on le veuille.

Le visuel du produit contient des couleurs saturées et des motifs illustratifs affichant un style pop rétro qui attire le regard de la future clientèle.

ExpoCité

Une analyse et un développement en lien avec les besoins de l’utilisateur est au cœur du processus créatif qui a permis l’élaboration du nouveau site Web.

Grâce à des recherches sur les usagers et l’organisme, les forces et les faiblesses du site ont été identifiées et corrigées de façon à mettre en valeur les services de l’entreprise et à faciliter le travail de l’utilisateur. La création de persona, de wireframes, d’arborescences retravaillées, de cartes d’expérience et de parcours utilisateur a permis de créer un site fonctionnel et cohérent.

Finalement, notre équipe a terminé le travail par un exercice esthétique réfléchi grâce auquel le site a maintenant fière allure.