Alex Lévesque

Alex Lévesque

Allô ! Je me nomme Alex, je suis toujours à la recherche de défis qui me permettent de me surpasser et j’aime remettre un travail impeccable. Je me considère comme quelqu’un de polyvalent, ponctuel, fiable, honnête et toujours à son affaire. J’aime communiquer et partager mes idées avec mes collègues sans avoir peur de possibles reproches. Je souhaite toujours en apprendre plus et diversifier mon éventail de connaissances. J’adore partager ainsi qu’écouter. Je suis quelqu’un de très attentif aux détails dans la vie en général. 

Les Accordailles

Les Accordailles est un OBNL qui offre plusieurs types de service pour les besoins changeants de leur clientèle. Leur mission est de mettre sur pied des activités socioculturelles afin de rompre l’isolement des personnes âgées.

Le logotype choisi, simpliste et moderne, permettra à la marque de rajeunir son image. Les deux personnages rapprochés nous rappellent la promesse de proximité de l’organisme.

Le territoire reflète une ambiance chaleureuse, lumineuse et accueillante. Des outils comme de la publicité, des objets promotionnels et des idées de projets ont été créés pour les inspirer à se déployer.

Minima

Notre approche sera d’apporter une version de craquelins sur le pouce. C’est une version qui va faciliter la portabilité du produit.

Nous croyons qu’il était intéressant pour ce produit d’apporter cet angle, considérant ses valeurs nutritives pour les gens qui s’entraînent ou pour ceux qui ont besoin d’une collation santé et qui sont loin de chez eux.

Commodité sera le mot choisi pour le positionnement, signifiant quelque chose qui est pratique et facile à utiliser. En utilisant notre produit, vous pourrez l’apporter partout où vous irez aisément, dans l’autobus, au travail ou même en randonnées pédestres.

Pekua

Il a d’abord fallu identifier les éléments qui permettront à Alorée de lancer leur nouvelle bière artisanale. Celle-ci est fabriquée à base d’ingrédients de la réserve faunique des Laurentides, ce qui est un atout important de la microbrasserie.

Ensuite, il a été important de définir le positionnement (authentique et distinct), la promesse (naturel et innovateur), le nominal (Pekua) ainsi que le slogan (Notre bière native).

Cela a permis d’élaborer une nouvelle identité de marque cohérente avec l’ambiance et les valeurs de l’entreprise: unicité, confiance, professionnalisme et écoute.