Anne-Sophie Larrivée

Anne-Sophie Larrivée

Présentement finissante au baccalauréat en design graphique, j’ai toujours été passionnée par le design et la photographie. Le fait de concevoir des designs intelligents, personnalisés et esthétiquement intéressants, que ce soit en solo ou en équipe, est ce qui me motive à pousser mes propres limites en matière de design graphique. Ma motivation pour la photographie vient de la capacité à créer des univers authentiques et vrais, qui dégagent une émotion grâce à une composition et un jeu de lumière permettant d’accentuer les émotions. Épicurienne dans l'âme, je m’inspire de mes découvertes ainsi que du monde et des personnes qui m'entourent au quotidien.  

Libre.

Le processus créatif derrière le livre photographique «Libre» vient d’un désir de présenter un ressenti, une authenticité et une émotion des sujets posés.

La danse a été pour moi la meilleure façon de représenter ces thèmes ainsi que de créer des compositions visuelles intéressantes et diversifiées.

Libre met en scène plusieurs danseurs dans leur élément. Tous dansent selon leur style respectif, rehaussé par le contraste de leur environnement. Nous pouvons sentir la passion, la personnalité et la liberté de chacun des danseurs.

Accesss

Suite aux multiples étapes préliminaires de recherches sur l’organisme, de la concurrence, etc., une stratégie de marque a été élaborée. Elle a permis de déterminer, entre autres, une promesse et un slogan, soit  «Une alliance d’expertise» et «Les experts dans le domaine».

Un logo et un stylescape ont ensuite été élaborés afin de dégager la personnalité et les valeurs de la marque. Un style moderne, jeune et professionnel a été appliqué pour ce logo qui contient un « e » en forme d’épingle de localisation afin de faire référence à l’entreprise de services ainsi qu’à la promesse et au slogan.

Cela représente le fait que l’organisme est le pivot central de sa clientèle.

Homme d’acier

À la suite d’une recherche stylistique et une recherche d’environnement photo, mon choix s'est arrêté sur les domaines de la construction et des métiers manuels.

L'intention est de créer une photo corporative qui pourrait être utilisée en guise de publicité pour le recrutement dans les industries afin de donner une image forte et fière de leur travail.

Ce sont des photos corporatives qui mettent de l’avant un soudeur dans son environnement de travail. J’ai fait ressortir la texture et les couleurs plus profondes pour donner un côté fort et industriel. J’ai cadré plus large pour garder le contexte et l’environnement présent.