Audrey-Ann Rochon

Audrey-Ann Rochon

Ayant toujours été passionnée par les arts et la création, j’ai vite été intéressée par le design graphique malgré un parcours académique changeant. Polyvalente de nature, j’aime toucher à toutes les branches du design, particulièrement à l’image de marque et au numérique. Cette qualité me permet également de m’adapter au style de mes clients, tout en gardant une certaine touche personnelle qui permet à mon travail de se distinguer. J’accorde une grande attention aux détails et à la qualité de mes ressources afin que mes projets soient le plus achevés possible. Je ne crains pas d’essayer de nouvelles techniques et j’adore apprendre. Que ce soit avec un ordinateur, une caméra ou même un crayon et du papier, j’aime créer des projets évocateurs qui savent remplir leur fonction et satisfaire leurs destinataires.  

Pitou Minou & Compagnons

Les recherches ont permis la division du site selon les besoins des clients et les catégories les plus visitées. Plusieurs pages ont été ajoutées afin d’aider les utilisateurs à mieux naviguer.

L’ajout d’une boutique en ligne a été fait afin d’offrir un service supérieur aux clients et d’égaler la compétition. Le design a été repensé afin de rendre le site plus attrayant.

Le résultat reflète bien les valeurs de l’entreprise tout en offrant une expérience de navigation bonifiée qui répond aux besoins des utilisateurs. (En collaboration avec Maude Viau)

OCULI COLORUM

Le concept de ce projet était de mettre en parallèle des yeux humains ainsi que des éléments de la même couleur afin d’en montrer la beauté et la diversité.

Des noms ont également été donnés aux couleurs, ceux-ci inspirés d’échantillons de peinture trouvés en quincaillerie. Suite à la réalisation d’une planche d’ambiance visant à élaborer le concept du projet, plusieurs photographies d’œil ont été captées.

Elles ont ensuite été combinées à des photographies d’éléments du quotidien de la même couleur dans une double page. Les noms ont été écrits à la main afin qu’ils semblent avoir été ajoutés plus tard.

La Gousserie

La Gousserie est une compagnie fictive qui commercialise l’ail noir ainsi que des produits dérivés. Le principal objectif était de réaliser un emballage qui prend en compte les caractéristiques spécifiques de ce produit ainsi que de le rendre attirant aux yeux des consommateurs.

Le logo est simple et montre bien la nature de l’entreprise. Un emballage en verre a été choisi afin de permettre au produit d’être visible, tout en le gardant à l’abri de l’humidité.

Pour le design, le thème du Japon a été retenu, puisque l’ail noir est originaire de ce pays.