Audrey Dicaire

Audrey Dicaire

Aussi cliché que cela puisse paraître, dès mon plus jeune âge je savais que le design graphique serait pour moi une passion.  Mon expertise se développe surtout à travers le design d’édition et d’emballage ainsi qu’à travers la création de médias de communication (affiches, dépliants, etc.). C’est grâce à ma facilité d’adaptation et à mon intérêt grandissant pour la découverte que j’ai développé la capacité d’effectuer des projets tous aussi variés les uns que les autres. Ma polyvalence et mon organisation sont sans aucun doute les qualités qui me sont le plus profitables en tant que designer.  Je crois que tout le monde a quelque chose à nous apprendre. Il est important d’approfondir nos connaissances en tant que designer, mais également en tant qu’individu.  Au plaisir de travailler avec vous.

Excessif retour au calme

Une analyse des thèmes récurrents dans les écrits de l’auteur est au cœur de l’élaboration du processus créatif qui a permis la conception du livre conceptuel  L’art presque perdu de ne rien faire.

Grâce à l’élaboration de nombreuses maquettes diversifiées, des points forts et des points faibles ont été relevés dans le but d’obtenir un résultat optimal.

De nombreux traitements typographiques ont été nécessaires. Le résultat final de ce livre est livré grâce à une recherche de matériaux, de tests d’impression et de découpes ardues.

La grosse quoi?

Une recherche intensive est au cœur de ce projet. Afin de représenter le mieux possible l’évènement, une exploration de couleurs se mariant à merveille a été réalisée.

L’affiche La Grosse Lanterne est au centre d’une recherche typographique complexe et approfondie.

Le résultat final est dû aux nombreux croquis, essais typographiques et épreuves d’impression effectués. Une émotion est également véhiculée par le support grâce à une exploration du fini du papier.

ExpoCité

Une analyse et un développement en lien avec les besoins de l’utilisateur est au cœur du processus créatif qui a permis l’élaboration du nouveau site Web.

Grâce à des recherches sur les usagers et l’organisme, les forces et les faiblesses du site ont été identifiées et corrigées de façon à mettre en valeur les services de l’entreprise et à faciliter le travail de l’utilisateur. La création de persona, de wireframes, d’arborescences retravaillées, de cartes d’expérience et de parcours utilisateur a permis de créer un site fonctionnel et cohérent.

Finalement, notre équipe a terminé le travail par un exercice esthétique réfléchi grâce auquel le site a maintenant fière allure.