Corinne Morissette

BDP

Corinne Morissette

Coaxial

Kendra et Corinne sont deux designers de produits ayant des forces complémentaires qui ont grandement été exploitées lors de la dernière année. En alliant leur savoir-faire technique et leur vision artistique, l’équipe souhaitait créer un produit pertinent qui faciliterait l’entraînement du corps entier à la maison. La paire a su effectuer un projet de design avisé grâce à l’intégrité dont elles ont su faire preuve.

L’appareil d’entraînement Coaxial facilite la routine d’entraînement de chacun. Grâce à son boîtier aux lignes simples, à ses couleurs neutres et à son système de fixation au mur, le Coaxial s’intègre parfaitement aux aires de vie du domicile. De plus, il est toujours prêt à être utilisé pour une séance d’entraînement rapide et complète, ce qui a pour effet d’augmenter la motivation pour passer à l’action. Sa plus grande valeur est que le tout soit possible dans un petit espace de 42 po sur 60 po, il est donc parfait pour les petits appartements. Son système de résistance combiné avec des poulies ajustables en hauteur permet de travailler tous les groupes musculaires principaux. Les amateurs pourront s’aider de la banque d’exercices offerte pour créer leur programme d’entraînement aisément. Le Coaxial est l’appareil d’entraînement parfait pour les débutants et les petits espaces.

La participation de plusieurs usagers et de professionnels de la santé du corps a permis de bien faire avancer ce projet. Des entretiens avec des usagers s’entraînant à domicile ont été réalisés lors de la période de recherche en début de projet. Ceux-ci ont conduit à la conception de l’ébauche du produit. Ensuite, grâce à l’activité de validation chez des usagers et d’un premier prototype du concept, le produit a été révisé pour respecter les besoins en matière de bruit et de performance soulevés par les usagers. La taille du produit était bien appréciée chez les usagers habitant dans de petits appartements. Tous ces critères sont devenus des guides à la conception.La validation auprès d’experts a amené une plus grande crédibilité au produit sur le marché. Les trois kinésiologues consultés ont souligné l’importance d’un système sécuritaire et de charges de moins de 50 livres pour les usagers débutants. C’est grâce à la somme de toutes ces activités que le concept du produit Coaxial a abouti.