Élyse Guay

Élyse Guay

Avec un parcours antérieur en design de mode, j’ai une vision assez large et inclusive du design. Pour moi, c’est le parfait mélange entre esthétisme et fonctionnalité. En tant que designer, nous créons pour répondre à un besoin humain. Dans mon travail, j’aime explorer cette relation entre le produit et l’être humain. J’aime l’idée qu’à travers un processus de recherche et de compréhension, je puisse travailler à trouver une solution qui contribuera à un changement social positif.  J’adore explorer ces différentes solutions. Cette discipline répond autant à mon besoin d’être créative qu’à mon désir de voir plus grand qu’uniquement le travail que j’accomplis. Je suis passionnée par le design et je souhaite toujours trouver le détail qui fait toute la différence.  À travers toute cette passion pour le domaine, j’aime particulièrement travailler en design UX/UI et en branding puisqu’ils me permettent d’obtenir des résultats solides en m’attardant au besoin réel des utilisateurs ou des entreprises.  

Bobulbe

L’ail est un produit classique et bien connu dans notre cuisine, mais si nous vous disions que nous avons repensé le produit afin de vous en offrir un nouveau?

La fleur d’ail est une tige de verdure cueillie du bulbe et offre un nouveau parfum plus doux pour vos repas.

Bobulbe est une compagnie d’ail québécoise qui offre une variété de produits d’ail et de fleurs d’ail transformés. Pour se distinguer de la concurrence, la marque est élégante et vibrante.

Le dep de la rive

Pour effectuer ce projet, il fallait d’abord effectuer un travail d’analyse pour mieux comprendre l’entreprise et réussir à cerner ses besoins. L’entrevue avec le propriétaire a rapidement démontré que l’entreprise est très chaleureuse et accueillante, caractéristiques typiques pour un dépanneur du coin.

À travers le site Web, il était important de faire ressentir l’invitation chaleureuse des propriétaires, celle de partager leur savoir-faire.

La nouvelle refonte est conviviale et simple d’utilisation, elle comporte aussi différents indicateurs de saveur des bières, tels que des pastilles de couleur et de goût, pour reproduire l’expérience de partage et de découverte du client en ligne. (Coéquipière : Rachel Arsenault)

Odanak

Odanak est un village québécois à l’origine d’une légende. Elle raconte l’histoire de Monsieur Pagé, le postier qui s’est fait poursuivre par un ours à travers le village.

C’est de cette légende que vient le nom de cette petite micro-brasserie québécoise. Le slogan «Une bière de souche» permet de bien cibler la catégorie des produits.

«De souche» signifie l’origine de quelqu’un, ce qui fait un rappel de notre positionnement et du folklore. Ce mot peut aussi signifier la souche d’un arbre et rappelle les saveurs de la forêt boréale intégrées dans la gamme de bières offerte par la compagnie.