Guillaume Audet

Guillaume Audet

Je suis un jeune designer ayant fait six ans d’études en design graphique. Je me passionne particulièrement pour l’image de marque et tout ce qu’elle englobe. C’est fraîchement diplômé d’une Technique en graphisme du Cégep de Sherbrooke que j’ai décidé de m’inscrire à l’Université Laval afin de continuer mon parcours scolaire et d’en apprendre davantage sur la stratégie et l’image de marque. Tout au long de mon parcours, j’ai aussi continué à nourrir ma passion pour l’édition. J’adore la conceptualisation, plus un projet est fort conceptuellement, plus je suis heureux. Je ne laisse aucun détail au hasard et je réfléchis à chacun d’entre eux avec grand soin.   

Circuit : éthique et politique

Circuit est un magazine sur la musique qui souhaite la présenter sous de multiples facettes. Ce magazine s’adresse à une clientèle très particulière : les adeptes de la psychologie et des enjeux musicaux.

La refonte propose un changement radical de ton et de clientèle. Elle souhaite attirer un nouveau lectorat plus jeune qui s’intéresse à la musique sous tous ses angles, allant des tendances actuelles aux enjeux politiques.

Grâce à un visuel rafraîchissant et un contenu étoffé, chaque édition de Circuit se veut une pièce de collection en elle-même que ses lecteurs attendent impatiemment chaque saison.

Coop Aide Rive-Sud

La Coop Aide Rive-Sud s’adresse à plusieurs clientèles, ce qui multiplie les objectifs de communication. L’organisme s’adresse d’abord à ses membres, souvent des personnes d’un certain âge et en perte d’autonomie, ainsi qu’à leur entourage.

La Coop s’adresse également à la population de la Rive-Sud de Montréal afin de recruter de nouveaux employés qualifiés et dévoués envers leur communauté.

Les étudiant.e.s (avec l’implication supplémentaire d’Ashley Brooks) ont dû s’assurer que chaque pièce soit adaptée à la clientèle qu’elle cible tout en s’assurant de l’unité visuelle de l’ensemble.

Renaud-Bray

Dans une approche de design centrée sur l’utilisateur, plusieurs heures ont été consacrées à la recherche sur l’entreprise et ses concurrents afin de bien cerner ce qui démarque Renaud-Bray de ses compétiteurs, mais également afin de comprendre les habitudes des clients de l’entreprise.

L’ambiance de découverte, d’inspiration et de création de besoins que dégage la boutique a été reproduite dans notre concept afin d’offrir une expérience de magasinage en ligne plus fluide et adaptée aux clients de l’entreprise.

L’image de marque de l’entreprise a été conservée dans le style graphique avec une touche de modernité.