Isabelle Girard

Isabelle Girard

Le design peut être considéré, au même titre que les sciences, comme une approche multidisciplinaire qui vise un objectif commun : la résolution de problèmes complexes. Ma capacité d’analyse et mon approche me permettent d’avoir un regard unique sur les choses et de faire des liens difficilement perceptibles sans mon expertise, ce qui m’offre la possibilité de foncer vers l’innovation. Mon parcours en science m’a doté d’une capacité d’analyse ancrée dans l’objectivité. Parallèlement, mon parcours en design m’a doté d’un regard subjectif, quant à lui, ancré dans l’expérientiel. La jonction entre ces deux points de vue me met en position de force pour apporter une richesse unique dans mon métier.    Le design peut être considéré, au même titre que les sciences, comme une approche multidisciplinaire qui vise un objectif commun : la résolution de problèmes complexes. Ma capacité d’analyse et mon approche me permettent d’avoir un regard unique sur les choses et de faire des liens difficilement perceptibles sans mon expertise, ce qui m’offre la possibilité de foncer vers l’innovation. Mon parcours en science m’a doté d’une capacité d’analyse ancrée dans l’objectivité. Parallèlement, mon parcours en design m’a doté d’un regard subjectif, quant à lui, ancré dans l’expérientiel. La jonction entre ces deux points de vue me met en position de force pour apporter une richesse unique dans mon métier. Le design peut être considéré, au même titre que les sciences, comme une approche multidisciplinaire qui vise un objectif commun : la résolution de problèmes complexes. Ma capacité d’analyse et mon approche me permettent d’avoir un regard unique sur les choses et de faire des liens difficilement perceptibles sans mon expertise, ce qui m’offre la possibilité de foncer vers l’innovation. Mon parcours en science m’a doté d’une capacité d’analyse ancrée dans l’objectivité. Parallèlement, mon parcours en design m’a doté d’un regard subjectif, quant à lui, ancré dans l’expérientiel. La jonction entre ces deux points de vue me met en position de force pour apporter une richesse unique dans mon métier. 

Rose Dépression

Les textes choisis ont été travaillés et divisés afin d’offrir une lecture poétique fluide parsemée d’illustrations représentatives des messages véhiculés.

Dans une approche très personnelle et ouverte, un chapitre central sur papier noir a été ajouté afin d’exprimer l’état émotionnel sombre et profond causé par la solitude en temps de crise.

Ce livre représente une résilience personnelle et porte un message évocateur pour les personnes souffrant de dépression.

Renaud-Bray

Dans une approche de design centrée sur l’utilisateur, plusieurs heures ont été consacrées à la recherche sur l’entreprise et ses concurrents afin de bien cerner ce qui démarque Renaud-Bray de ses compétiteurs, mais également afin de comprendre les habitudes des clients de l’entreprise.

L’ambiance de découverte, d’inspiration et de création de besoins que dégage la boutique a été reproduite dans notre concept afin d’offrir une expérience de magasinage en ligne plus fluide et adaptée aux clients de l’entreprise.

L’image de marque de l’entreprise a été conservée dans le style graphique avec une touche de modernité.

Privilégié, moi?

En collaboration avec Anne-Renée Boulanger, ce projet a fait l’objet de plusieurs semaines de recherche intensive sur les privilèges liés à l’intersectionnalité et les conséquences du système en place sur les communautés minoritaires.

Afin de répandre un message visant la prise de conscience sans culpabilisation de la population privilégiée, cette grande affiche de 18x9 pieds offre une ambiance invitante avec plusieurs sections d’informations permettant au lecteur d’en apprendre davantage sur ses privilèges et comment être un acteur de changement positif dans la société.