Jasmine Denis

Jasmine Denis

Déjà sept ans depuis que j’ai mis le pied dans le domaine du design pour la première fois! L’art sous toutes ses formes m'intéresse depuis que je suis toute jeune. C’est lors d’un voyage au Danemark que mon amour pour le design graphique s'est développé et n’a cessé de croître. J’ai beaucoup de difficulté à mettre le doigt sur une discipline que je préfère plus qu’une autre dans le design, mais je peux dire que j’ai une passion pour l’édition, le branding et le UX-UI.  La vie a toujours de belles occasions à nous offrir; depuis presque un an, j’ai la chance de travailler dans une agence de communication qui me permet de pousser mes limites et de travailler avec des gens d’un immense talent. Mon envie d’apprendre et de m’améliorer est nourrie chaque jour et c’est ce qui me plaît. 

Vélos Roy-O

Pour la refonte du site Web, les besoins des utilisateurs ont été la priorité tout au long de l’élaboration. Une recherche sur les habitudes et les comportements des utilisateurs a mené à la création de deux personas crédibles qui ont guidé l’équipe pour les prochaines étapes.

Afin de faciliter l’utilisation du site Web, un travail de regroupement d’information a été effectué pour les utilisateurs ayant une moins grande connaissance en matière de vélo.

Ce travail touche autant la structure du site, que la hiérarchie d’information et la fonctionnalité du site. L’équipe a ensuite procédé à l’élaboration de la couche esthétique basée sur la personnalité de l’entreprise.

Circuit : trio de quatuors

Le magazine Circuit traite de musiques contemporaines haut de gamme. L’ambiance générale choisie est le minimalisme et s’inscrit par une hiérarchie de l’information claire et distincte.

Le choix des photos et des couleurs noir et blanc y ajoute une richesse et une simplicité. Les notes de piano dans le haut des pages permettent une compréhension claire de chaque section, ajoutent une cohérence entre les pages en plus de créer une belle ambiance musicale.

Les grandes marges amplifient la simplicité et le minimaliste du magazine, ce qui crée la richesse du périodique.

From

Les emballages finaux devaient contenir les informations et les réglementations obligatoires du produit.

Le logo représente bien la fromagerie par son côté simple, mais créatif. La conception de différentes maquettes était nécessaire pour explorer les différentes façons de concevoir un emballage qui indique les différents ingrédients du kit à poutine.

Le dynamisme a été défini pour le positionnement de la marque et les jeunes adultes ont été défini comme public cible. Le résultat final exprime donc cette ambiance avec ses couleurs vives et ses formes dynamiques.