Jérémy Goulet

Jérémy Goulet

Bonjour ! Je m’appelle Jérémy Goulet et j’ai toujours aimé le design et la technologie. Pendant mon parcours scolaire, j’ai fait une technique en intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy pour ensuite me diriger vers le baccalauréat en design de produits afin d’apprendre quelque chose de nouveau. Après une session, je me suis rendu compte que ce programme n’était pas pour moi, je suis donc retourné à mes sources et je me suis inscrit au baccalauréat en design graphique. Ayant accumulé plusieurs cordes à mon arc, je jongle maintenant entre le design, la modélisation 3D, lintégration web et la programmation dans mes temps libres. 

Continuité : l’art de tenir debout

L’objectif principal était de moderniser le design du magazine tout en préservant la lisibilité du texte.

La conception est une question d’équilibre, et il est important qu’elle corresponde au contenu sans faire trop de bruit afin de maximiser la lisibilité.

Chaque élément de la mise en page a une raison d’être : une place pour chaque mot, un espace pour chaque image. Le résultat est un magazine simple, attrayant et qui donne envie de s’y plonger.

La mer est belle

La solution finale s’appuie sur un emballage « duo » qui est composé de 100 g de caviar dans une boîte en acier inoxydable hermétique orné d’un autocollant sur le dessus et de 16 blinis.

Les deux produits reposent dans une boîte en carton à double épaisseur, ce qui donne une valeur au produit en s’apparentant au visuel d’un cadeau. Le tout est couronné d’une feuille de plastique transparente afin de bien montrer les deux produits tout en protégeant le contenu de la boîte.

Finalement, un manchon entoure la boîte afin de maintenir son contenu bien en place, tout en permettant de voir les deux produits dans la boîte.

S’acheter une nouvelle voiture: électrique ou conventionnelle?

En équipe de deux étudiants (Jérémy Goulet et Philippe Gallant), le projet a été réalisé à l’aide du logiciel de design collaboratif Figma vu le contexte pandémique.

La visualisation d’information allie l’illustration, les graphiques d’information et la typographie afin de donner un résultat compréhensible pour le lecteur et une visualisation d’information claire, attrayante et efficace.

La visualisation peut aider des acheteurs potentiels de voitures à se faire une idée sur les choix qui s’offrent à lui, ou tout simplement pour apprendre des informations intéressantes sur les voitures électriques.