Jessie Leclerc

Jessie Leclerc

Je suis une designer graphique qui aime tout ce qui entoure le design. Toutefois, mon parcours à l’université m’a permis de trouver une passion pour l’expérience utilisateur (UX) et le design d’interface (UI). Ma débrouillardise et mon sens méthodique me permettent de bien cerner les enjeux et les solutions à apporter à une interface. C’est pourquoi, dans le futur, je souhaite acquérir beaucoup d’expérience dans ces domaines conjoints.  

Île Soniq

Île Soniq est un festival de musique électronique qui se déroule chaque été au parc Jean-Drapeau à Montréal.

Il était important d’illustrer ce style musical dans l’affiche à l’aide de répétitions, vibrations et déformations tout en gardant son côté typographique. Au final, chaque élément graphique utilisé dans l’affiche découle des mots « Île » et « Soniq ».

De plus, un fond noir et un dégradé de couleurs passant du jaune au rouge ont été choisis afin de rappeler l’aspect « musique jusqu’au coucher du soleil » du festival. 

L’architecture islamique

L’architecture islamique est un style architectural magnifique qui se démarque par l’utilisation de différentes formes et textures. Elle se démarque également par la grande variété de couleurs vives utilisées dans ses bâtiments et, en particulier, dans ses mosaïques.

La jaquette du livre a donc été créée en considérant ces caractéristiques. Pour ce faire, la surface est découpée selon des formes courbes rappelant les coupoles de ce style architectural.

De plus, des textures florales et géométriques dynamisant la composition ont été appliquées, ainsi que des couleurs éclatantes attirant le regard.