Kristina Langlais

Kristina Langlais

Grande passionnée d’histoire et d’art, le sens du détail et le design intelligent font partie de ma signature. Chaque détail graphique que j’élabore a une raison d’être. L’amour de la culture et de la réflexion sont deux traits de ma personnalité. Pour moi, apprendre chaque jour, développer ma créativité et me donner de nouveaux défis sont des valeurs intégrantes de ma vie. L’univers du design inclut tout ce que j’aime, il permet de laisser une marque dans l’ère du temps et me permet de continuellement me renouveler et d’évoluer. Mes trois domaines favoris en design sont l’édition, l’image de marque et le design d’emballage. Depuis 2019, j’occupe un poste de designer graphique et de chargée de projets à l’agence Atelier 480. 

Persévert

L’AQLPA est un organisme environnemental luttant contre la pollution atmosphérique qui souhaitait rajeunir son identité visuelle afin de passer le flambeau à la nouvelle génération en plus de faire valoir les nombreux combats gagnés depuis 40 ans.

L’identité nominale Persévert fait allusion à la persévérance et à l’écologie. La symbolique des veines d’une feuille et d’un cercle (la terre) rappelle l’écosystème dont nous faisons partie.

L’ajout de pictogrammes, de formes organiques et de flèches permettent de mettre de l’avant les grandes thématiques de l’organisme ainsi que son essence et son but, soit la protection de l’écosystème. Par le fait même, l’information est plus accessible pour son public cible. Coéquipières : Émilie Farias et Zoé Spychka

La Suite

Le premier outil développé est un site Web comprenant un système efficace de prise de rendez-vous personnalisée et un portfolio mettant de l’avant le tatoueur.

Par la suite, deux autres outils ont été développés, soit une application collaborative entre le tatoueur et son client ainsi qu'un miroir interactif permettant de visualiser un tatouage sur soi telle une cabine d’essayage.

L'ambiance visuelle entre les outils évoque l’art baroque et l’art du tatouage tout en restant soignée et distinctive. De l'harmonisation des trois outils découle la création d'un système numérique novateur, pertinent et performant qui s'inscrit dans les tendances technologiques telles que l'Internet des objets et la réalité augmentée. Coéquipiers : Stéphanie Caron-Moreau et Vincent Boudreau

Belle Baie Bleue

Afin de développer une marque forte et unique, la direction artistique des gammes disponibles s’oriente vers des illustrations thématiques selon les saveurs des produits. Les différentes masses de couleurs évoquent les éclaboussures de la camerise afin de différencier les produits.

Le logotype permet à la marque de se démarquer de la concurrence par sa teinte orangée, un choix audacieux pour un produit en plein essor au Québec. L’ajout de la baie illustrée rappelle la forme méconnue du fruit.

La gamme de produits est constituée d’un ensemble à fondue au chocolat, de bougies, de kombucha et de barres chocolatées.