Laurie Lizotte-Michaud

Laurie Lizotte-Michaud

Je suis une femme passionnée par tout ce qui a trait au design graphique. J’adore surtout l’illustration, le design imprimé et le branding. J’ai suivi et complété ma formation au Cégep de Sainte-Foy en graphisme en 2019 pour ensuite poursuivre ma passion à l’université dans le but d’approfondir mes connaissances. À la suite de mes six ans de formation, je me sens enfin prête à relever de nouveaux défis. Je suis actuellement à la recherche d’une occasion professionnelle pour travailler dans ce domaine qui me passionne énormément.   

Vivre : éditions 2021

Il a fallu tout d’abord analyser le magazine pour comprendre sa structure et le réorganiser pour sa refonte. Le magazine repose sur de belles valeurs qui ont guidé les choix graphiques. La santé, le bien-être et la famille sont au cœur du magazine.

Dans cette optique, une palette de couleurs douces et sereines a été choisie et il y a beaucoup d’espace blanc pour donner de la légèreté. Des éléments graphiques faits à la main s’y retrouvent pour donner du dynamisme à l’ensemble.

Les images sont principalement de grandes tailles pour bien mettre en contexte l’univers de chaque thème. L’ensemble est graphiquement épuré et cohérent.

Rencontre monstre

Pour débuter ce projet, il fallait d’abord trouver une idée en lien avec le thème imposé. Il fallait ensuite décider du scénario de l’histoire ainsi que de sa composition.

Un style assez enfantin et imparfait a été choisi pour la réalisation. Puisqu’il s’agissait de monstres, des couleurs assez foncées ont été sélectionnées pour donner une ambiance lugubre.

Finalement, des textures ont été ajoutées pour donner de la profondeur à la bande dessinée. Le résultat est exactement ce qui était escompté: donner vie à de petites créatures attachantes.

SCIENTA

SCIENTA est un centre de données clinico-administratives, l’organisme fournit des données médicales aux chercheurs dans le but de faciliter le tri d’information.

Il s’agit d’un organisme très technologique où l’humain et l’intelligence collaborative sont au centre de ses valeurs.

À des fins de compréhensions, l’organisme et ses compétiteurs ont été analysés, le portrait de l’entreprise a été dressé, une stratégie de marque a été mise en place, etc. L’univers graphique créé est donc très représentatif de ses valeurs, elles y sont au cœur.