Marilou Vargas

Marilou Vargas

Je suis une passionnée de branding et d’illustration. J’ai complété ma technique en graphisme en 2019 et j’ai tellement aimé le domaine que j’ai continué mes études à l’université. Jusqu’à présent, j’ai pu accumuler trois ans d’expérience de travail dans ce merveilleux domaine. Je suis une personne qui adore travailler en équipe, qui a beaucoup de créativité et qui est prête à relever des défis ! Je suis actuellement à la recherche de nouvelles opportunités de carrières et je suis ouverte à rencontrer de nouvelles personnes dans le milieu. J’ai bien hâte de faire votre connaissance !  

Festival Nomade

Il fallait tout d’abord trouver un festival avec une ambiance hors de l’ordinaire. Le festival choisi se nomme Festival Nomade, un petit festival dans une réserve naturelle au Chili.

Par la suite, il était important de créer une harmonie entre le style de musique, l’atmosphère de l’événement et la typographie : électronique, liberté et danse.

L’affiche finale reflète les couleurs vives de l’événement et capte l’œil du lecteur grâce à celles-ci. Elle représente le paysage du lieu où se trouve le festival d’une manière éclatée.

SCIENTA

Pour vous mettre en contexte, SCIENTA est un centre de données clinico-administratives.

En d’autres mots, ils fournissent des données à des projets de recherche dans le domaine médical, et ce, de façon intègre et éthique.

La recherche de l’organisme a permis de créer une image de marque qui reflète exactement ce qu’est SCIENTA.

Pekua

Il a d’abord fallu identifier les éléments qui permettront à Alorée de lancer leur nouvelle bière artisanale. Celle-ci est fabriquée à base d’ingrédients de la réserve faunique des Laurentides, ce qui est un atout important de la microbrasserie.

Ensuite, il a été important de définir le positionnement (authentique et distinct), la promesse (naturel et innovateur), le nominal (Pekua) ainsi que le slogan (Notre bière native).

Cela a permis d’élaborer une nouvelle identité de marque cohérente avec l’ambiance et les valeurs de l’entreprise: unicité, confiance, professionnalisme et écoute.