Maud Gagné

Maud Gagné

Dotée d’un fort côté artiste, l’illustration a longtemps fait partie de ma vie avant de me diriger vers le domaine du design. À travers mon parcours universitaire, je me suis prise d’affection pour la branche du UX/UI. Je considère la technologie comme un puissant moyen de communication qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Maintenant passionnée de design, je suis en constante recherche de l’équilibre entre l’esthétisme et la qualité de l’expérience utilisateur. Mes nombreux voyages m’ont doté d’une excellente capacité d’adaptation et d’une grande autonomie qui me servent maintenant pour de nombreux projets. Je possède une grande rigueur et un enthousiasme indéniable pour le design. Chaque projet représente pour moi un défi motivant et une nouvelle façon de m’amuser au quotidien. 

L’art presque perdu de ne rien faire

Cet ouvrage présente la vision tantôt nostalgique, tantôt cynique de Dany Laferrière sur la société. Entre observations et souvenirs, on jongle entre les états d’âme de l’auteur qui ne tardent pas à nous faire réfléchir et qui nous permettent d’entamer une véritable introspection de soi.

Il nous raconte avec une grande sensibilité ses réflexions sur l’ère dans laquelle nous nous trouvons et propose des thèmes qui nous emplissent la tête d’images symboliques. Ces dernières ont été relevées et imagées afin de rendre ces scènes tangibles.

Chaque illustration est visible en trois dimensions afin de refléter symboliquement la perspective de l’espace-temps de l’auteur.

SÉPAQ

La Sépaq est une organisation qui propose une panoplie d’activités, d’hébergements et de destinations plein air qui promettent de faire découvrir la faune et la flore québécoise à ses visiteurs.

À la suite de l’analyse des utilisateurs des parcs et de l’entreprise, une nouvelle structure a été construite afin de répondre aux problématiques de navigation décelées. La nouvelle plateforme propose un nouveau système de recherche et une classification claire des différentes randonnées.

L'esthétique est axée sur la nature en utilisant un style photographique aux cadrages inusités et aux couleurs désaturées, avec un amalgame de points de vue contemplatifs et étonnants, l’ambiance de la SÉPAQ s’en retrouve épurée et invitante.

Coop Aide Rive-Sud

La Coop Aide Rive-Sud s’adresse à plusieurs clientèles, ce qui multiplie les objectifs de communication. L’organisme s’adresse d’abord à ses membres, souvent des personnes d’un certain âge et en perte d’autonomie, ainsi qu’à leur entourage.

La Coop s’adresse également à la population de la Rive-Sud de Montréal afin de recruter de nouveaux employés qualifiés et dévoués envers leur communauté.

Les étudiant.e.s (avec l’implication supplémentaire d’Ashley Brooks) ont dû s’assurer que chaque pièce soit adaptée à la clientèle qu’elle cible tout en s’assurant de l’unité visuelle de l’ensemble.