Mélanie Pageot-Legros

Mélanie Pageot-Legros

Mordue de tout ce qui est en lien avec le domaine des arts, je suis quelqu’un qui aime exprimer ma créativité dans des situations qui comportent un défi, qui me permettent d’apprendre et d’améliorer sans arrêt mes techniques de production. C’est exactement ce que l’univers du design m’offre depuis que j’y ai été introduite. Dans un monde en constante évolution, nous cherchons toujours à créer des liens entre ce que nous voyons et ce que nous vivons. Selon moi, le design nous permet de faire ces liens, puisqu’il est considéré comme un élément de communication dans notre société. Cette perception me guide dans mes réflexions et décisions lorsqu’il est temps de produire. C’est ce qui fait en sorte que l’illustration, la photographie, l’édition et le UX sont les facettes du design qui m’allument le plus.

Daydreaming in the 21st century

Basé sur l’œuvre A Wanderer Above the Sea of Fog de Caspar David Friedrich, ce livre photo explore les principes du sublime et du romantisme du XIXe siècle avec une touche du XXIe siècle.

Notre réalité a changé la perspective de ces termes avec un autre genre de beauté et de laideur. Les effets apportés sur les photographies accentuent l’idée de nostalgie et de mystère.

Daydreaming in the 21st century est une composition bilingue puisque ces photos ont été prises dans la région de Gatineau-Ottawa et permet ainsi de rejoindre le public anglophone du secteur.

Continuité Numéro 141 V2

Étant donné que la revue originale était très chargée, elle paraissait désorganisée et ainsi réduisait la compréhension du lecteur.

Nous avons réussi à améliorer la structure en intégrant des distinctions claires entre les rubriques et les dossiers.

Puisqu’il s’agit d’un magazine sur le thème de l’agriculture et l’horticulture québécoise, il était crucial de mettre en évidence l’aspect patrimonial et le «fait maison» par l’entremise de peintures d’artiste d’ici et d’illustrations faites à la main.

Pitou Minou & Compagnons

Les recherches ont permis la division du site selon les besoins des clients et les catégories les plus visitées. Plusieurs pages ont été ajoutées afin d’aider les utilisateurs à mieux naviguer.

L’ajout d’une boutique en ligne a été fait afin d’offrir un service supérieur aux clients et d’égaler la compétition. Le design a été repensé afin de rendre le site plus attrayant.

Le résultat reflète bien les valeurs de l’entreprise tout en offrant une expérience de navigation bonifiée qui répond aux besoins des utilisateurs. (En collaboration avec Maude Viau)