Mélissa Gagné

Mélissa Gagné

Curieuse de nature, mon environnement m’a permis de me rendre là où je suis aujourd’hui. J’ai fait un DEC en technologie de l’architecture ce qui m’a permis d’aiguiser ma passion pour la recherche, ma capacité de planification et ma capacité de résolution de problème. Mes forces sont la mise en page de différents visuels, l’étape d’idéation de projet et la coordination des tâches à effectuer. J’ai un grand intérêt pour le design d’édition, le design UX/UI et tout ce qui a trait à l’image de marque.  

Igloofest

Le festival Igloofest présente des artistes locaux et internationaux dans un univers de musique électronique. Le festival a lieu chaque hiver au port de Montréal.

Lorsqu’il est question d’Igloofest, il est question de chaleur, de fête, d’énergie collective et de lumière. L’idée est de représenter à la fois l’ambiance que créent les jeux de lumière la nuit tombée, l’aspect plus industriel du site où se trouvent le festival et l’ambiance musicale.

Continuité : contre temps et marées

Afin de bien le mettre en valeur, une recherche sur l’organisme et son public cible a été faite.

Le public visé par l’organisme est principalement des amateurs d’architecture, d’histoire et de développement environnemental et durable.

Le nouvel esthétique a été pensé de manière à être efficace au niveau visuel et à laisser place à l’image tout en gardant un style documentaire.

AF2R

L’organisme AF2R œuvre auprès de la population afin de la sensibiliser et de l’éduquer à la conservation des arbres et des forêts. Avec son aide, il travaille également à reverdir les collectivités de la communauté.

Le processus créatif a commencé par l’analyse de l’entreprise et de son contexte d’affaires. Ce travail a permis de bien saisir l’identité de l’organisme et ses besoins.

L’élément clé de la refonte a été le travail sur l’arborescence de contenu permettant de créer une base solide pour la suite du projet.