Mélissa Vogt

Mélissa Vogt

Habitée par la création depuis ma jeunesse, cette passion impossible à nier m’a guidée à travers mes choix d’études. Mon DEC en Arts visuels a donc été le premier pas vers un avenir créatif, suivi du baccalauréat en design graphique. À travers différents projets j’ai réalisé à quel point j’aimais l’étape d’idéation, c’est-à-dire de partir à la quête de la bonne idée. D’ailleurs, j’ai compris combien il est important de ne jamais censurer une idée, et ce, même si elle peut sembler sans espoir, car elle est parfois le morceau manquant pour accéder à une vraie pépite d’or ! Le design est partout. Analyser l’expérience utilisateur dans les lieux publics est d’ailleurs ma nouvelle habitude. Le design est évocateur. Chaque élément de design possède un rôle communicateur et se doit donc d’être cohérent avec le message ciblé. Mais surtout, le design est une passion et j’ai hâte de continuer à la cultiver ! 

Ruralités

Les éléments se trouvant dans les illustrations ont d’abord été réalisés à la main avec des techniques traditionnelles, allant du crayon permanent au tampon patate!

Ils ont ensuite été numérisés afin d’être retravaillés à l’ordinateur. Leur transfert à l’écran a donc permis de les assembler et de jouer avec les couleurs, la superposition, les tailles, la composition, etc., le tout dans une optique d’exploration.

Cette liberté de création a ainsi donné naissance à différentes propositions de maquettes qui mettent de l’avant la beauté de la campagne et tout ce qu’elle peut évoquer.

Avertissement

Conséquence directe d’un monde pollué où se développent des maladies de plus en plus nocives, l’idée du masque comme un accessoire de mode indispensable dans le quotidien de l’humain semble être une vision du futur réaliste.

La présence du reflet effleure le clonage. Ce reflet représente aussi cette idée que tôt ou tard, la population devra faire face aux conséquences de ses actions. Bientôt, si elle continue d’ignorer les nombreux avertissements.

Sagua

Cette nouvelle gamme de produits vient mettre de l’avant les essences et ingrédients issus de la forêt boréale du lac Saint-Jean. Cette bière hérite donc du fort caractère de cette terre sauvage, offrant aux consommateurs une véritable randonnée sensorielle.

Ce logo souligne le côté sauvage (positionnement) et limpide (promesse) de l’entreprise. Il soulève cette rencontre entre l’Homme et la nature par la présence d’une tente et d’un sapin.

Il évoque ainsi l’origine des ingrédients du produit et vend cette idée de connexion avec la nature lors de sa dégustation. L’aspect manuscrit de la typographie souligne le côté artisanal de l’entreprise.