Nathalie Gagné

Nathalie Gagné

Nathalie Gagné est une personne audacieuse en quête de dynamisme et de nouveauté. Conquise par sa diversité, le design graphique est son immersion dans l’univers du numérique.  Elle a beaucoup voyagé et s’est imprégnée de centaines de lieux et de paysages. Ses découvertes, ses inspirations et ses influences enrichissent sa réflexion en lui conférant une aisance à développer des concepts.  Formée en art et en métiers d’art, sa sensibilité artistique s’exprime à travers ses projets. Elle a un penchant pour le minimalisme, le pouvoir d’évocation et la schématisation.  Elle valorise les collaborations, qui la confrontent et lui permettent de se perfectionner.  Elle vise à faire partie d’une équipe multidisciplinaire pour goûter à l’effervescence des idées partagées et aux possibilités de solutions innovantes orientées vers l’avenir.  Son passage à l’École du Design lui a enseigné une attitude tournée vers la résolution de problèmes, elle est maintenant prête à relever les défis futurs.  

Clin d’oeil à Jonathan

Ces photos ont été prises par une journée grise et sombre. La stratégie adoptée est le filé, le mouvement de l’appareil a suivi celui de l’oiseau à une vitesse moyenne.

L’ordre de la séquence est motivé par l’effet visuel du vol de l’oiseau. Le contraste de couleur entre le fond et le plumage met en valeur le sujet.

Le sujet, le goéland qui n’a pas encore son plumage d’adulte, et la stratégie adoptée, de même que la séquence, font un clin d’œil à Jonathan Livingston le goéland, l’œuvre de l’écrivain Richard Bach ayant pour thème la liberté.

L’industrie du Fast Fashion

La première étape était d’effectuer une recherche documentaire approfondie, puis d’en faire ressortir les thèmes d’intérêt. Ensuite, une analyse des données récoltées a contribué à mettre en lumière les objectifs de communication et le contexte de présentation du projet.

La phase de développement de la structure, des archétypes et des scénarios s’est déployée jusqu’à la dernière phase du projet, celle de la production et du raffinement.

Cette visualisation d’information vise à sensibiliser les adolescents à faire des choix éclairés et plus responsables afin de les inciter à agir afin d’atténuer le phénomène de la mode éphémère. (Coéquipière : Geneviève Beaulieu)

Style architectural : Zaha Hadid

Les courbes et les angles faisant partie de sa signature proposent ici la construction d’un espace qui s’ouvre vers une recherche formelle expressive.

Les textures de béton et les motifs rappelant la transparence des fenêtres ont été ajoutés afin de créer un parallèle avec le réel et un contraste avec les aplats de couleur.

Les teintes ont été choisies pour faire écho au jeu d’ombres et de lumières faisant partie prenante de ses constructions.