Nicolas Houle

Nicolas Houle

En tant que créateur, j’aime autant l’expérimentation que peuvent m’apporter l’affiche et l’illustration que le côté plus méthodique et réfléchi du Web, du branding et de l’édition. Ma vision, parfois très particulière, est ce qui me rend unique dans une équipe. L’esprit collaboratif est selon moi le meilleur atout de création et c’est ce qui me motive chaque jour à pousser plus loin. Le fait d’être entouré d’autres créateurs et de pouvoir partager ma passion ainsi que mes idées fait ressortir mon meilleur potentiel.  Rien n’est plus excitant que de pouvoir m’inspirer de ce qui m’entoure quotidiennement, c’est ce que j’ai su développer au cours de ces trois dernières années enrichissantes. J’adore voir le monde sous tous ces angles et c’est pourquoi je suis si passionné et fou du design.  

Vélos Roy-O

Pour la refonte du site Web, les besoins des utilisateurs ont été la priorité tout au long de l’élaboration. Une recherche sur les habitudes et les comportements des utilisateurs a mené à la création de deux personas crédibles qui ont guidé l’équipe pour les prochaines étapes.

Afin de faciliter l’utilisation du site Web, un travail de regroupement d’information a été effectué pour les utilisateurs ayant une moins grande connaissance en matière de vélo.

Ce travail touche autant la structure du site, que la hiérarchie d’information et la fonctionnalité du site. L’équipe a ensuite procédé à l’élaboration de la couche esthétique basée sur la personnalité de l’entreprise.

Vivre : dormez-vous votre vie?

Le magazine Vivre présentait plusieurs textes portant sur le bien-être, la méditation et la santé. Les thématiques retenues ont donc été la spiritualité et la prospérité.

Ce choix a mené à une grille avec plusieurs colonnes permettant de varier les mises en page. Les blocs de textes, les images et l’alignement des titres offrent une certaine balance qui facilite la lecture.

Le rouge et le beige ont été utilisés puisqu’ils représentaient très bien les thématiques du numéro : santé, spiritualité et prospérité. Le contenu de ce nouveau design présente alors un aspect plus personnalisé.

Festival Tribal Gathering

Tribal Gathering est organisé au Panama et rassemble 50 tribus des quatre coins du monde. La création de cette affiche se décompose en deux aspects: l’esthétisme tribal et le concept de rassemblement.

Une fois la bonne typographie trouvée, la composition a été travaillée afin de faciliter une lecture éloignée. Les lettres superposées ont permis d’agrandir les caractères au maximum pour que le visuel soit frappant.

Ensuite, la typographie a été personnalisée en s’inspirant des visages peints et des masques tribaux. Ces ajouts ont fait ressortir l’essence du festival. Les couleurs vives et variées offrent un éclat qui unit le tout.