Pier-Ann Blanchet

Pier-Ann Blanchet

Je m’appelle Pier-Ann et je suis finissante au baccalauréat en design graphique. J’ai fait un retour aux études après quelques années sur le marché du travail comme infographiste. Étant aussi maman, j’ai su accorder ma vie familiale et mes études avec succès. Je suis passionné par les jeux vidéo, l’illustration et l’histoire. Ayant un besoin de m’exprimer créativement, cette passion s’est transposée dans mes travaux tout au long de mon baccalauréat et de mes travaux. Le tout bien sûr, inspiré par mes passions, mon environnement, mes expériences passées et mon entourage. Le baccalauréat m’a permis de grandir en tant qu’artiste, mais aussi en tant que professionnelle.

K-Pop World Festival

Pour un festival de musique coréen, les rondeurs de l’écriture coréenne contrastées par des lignes droites et dures ont inspiré cette affiche. Le dynamisme des chansons pop coréennes a créé ce mouvement dans l’affiche tandis que la couleur vient de ses vidéos tape-à-l’œil à la limite du kitch.

Architecture de l’Égypte ancienne

En recherchant l’architecture la plus facilement reconnaissable d’Égypte antique, j’en suis arrivée à la conclusion que les pyramides et le Sphinx de Gizeh étaient ce qui la représentait le mieux. Les hiéroglyphes, le sable, le lin et la pierre ont servi de texture dans la composition.

L’hologramme

Photo futuriste d’un hologramme trop parfait, dans un monde imparfait. Photo réalisée à l’aide d’un mannequin en studio, le tout avec un éclairage coloré, rose et bleu. Les effets ont été réalisés à l’aide du logiciel Photoshop.