Rébecca Prémont

Rébecca Prémont

Je suis une femme de 25 ans enjouée, travaillante et positive. Plus jeune, j’étais passionnée de lecture, d’art visuel et de musique. Ma pratique du violon m’a appris le rythme, la rigueur et la persévérance, puis les pratiques d’orchestre ont forgé mon caractère, mon écoute et mon esprit d’équipe. Pour ce qui est de mes deux autres passions, elles m’ont poussée vers mes formations professionnelles. Mon parcours universitaire a débuté au baccalauréat en langue française, rédaction et révision. À l’obtention de ce diplôme, mes connaissances par rapport à ma langue maternelle et mes compétences vis-à-vis l’écriture s’étaient incontestablement enrichies. Toutefois, je sentais qu’il me manquait quelque chose. C’est ce qui m’a encouragé à faire le baccalauréat en design graphique et par le fait même satisfaire ma dernière passion. Ces trois dernières années, j’ai pu développer mes capacités dans de nombreux domaines du design et élargir mes compétences dans plusieurs disciplines comme le design UX/UI, le design d’édition, l’illustration, la photo, etc.   

Continuité : patrimoine et changements climatiques

À la suite de l’analyse du magazine Continuité, l’équipe a pu faire ressortir la thématique du précieux et du trésor pour décrire les sujets abordés dans les articles et faire ressortir l’essence de la revue.

C’est à partir de ce thème qu’a été développé une nouvelle apparence réfléchie pour représenter le caractère du magazine à tous les niveaux: la forme carrée des pages pour montrer l’exclusivité du numéro, les textures dorées ou de marbre pour renforcer l’idée du trésor, une mise en page épurée pour évoquer le prestige, des images en noir et blanc pour rappeler le concept du souvenir précieux et une reliure cousue à la main pour rendre le tout encore plus soigné.

Guide de mélanges de couleurs

Le projet raconte l’histoire d’un couple apprenant à s’aimer au travers du temps, de leurs différences et du quotidien, sous la forme d’un guide d’apprentissage des couleurs.

En effet, ce dernier a été annoté et rempli de souvenirs, d’anecdotes et d’amour qui soulignent l’attachement des amoureux. L’intention était d’exploiter le thème du projet sous tous les angles possibles.

Pour ce faire, le thème a bien entendu servi de sujet à l’histoire, mais aussi de guide, qui présente le mélange et la rencontre des couleurs. Finalement, les médiums, peinture, imprimé et interventions manuelles, se côtoient afin d’exprimer les intentions et les émotions.

ExpoCité

Une analyse et un développement en lien avec les besoins de l’utilisateur est au cœur du processus créatif qui a permis l’élaboration du nouveau site Web.

Grâce à des recherches sur les usagers et l’organisme, les forces et les faiblesses du site ont été identifiées et corrigées de façon à mettre en valeur les services de l’entreprise et à faciliter le travail de l’utilisateur. La création de persona, de wireframes, d’arborescences retravaillées, de cartes d’expérience et de parcours utilisateur a permis de créer un site fonctionnel et cohérent.

Finalement, notre équipe a terminé le travail par un exercice esthétique réfléchi grâce auquel le site a maintenant fière allure.