Stella Bilodeau

Stella Bilodeau

La réactualisation constante du design, son évolution, ainsi que son pouvoir souvent sous-estimé dans notre société sont les principales motivations derrière ma passion pour le domaine. J’adore trouver différentes solutions créatives pour répondre à de multiples enjeux ou problématiques. Mes études techniques dans le domaine multimédia m’ont permis d’obtenir une base solide comprenant une multitude de compétences telles que la programmation, l’illustration, l’édition, le montage, etc. L’exploration conceptuelle poussée et la création de designs très artistiques sont les spécificités qui représentent le mieux mon travail dans le domaine. 

Un pas vers l’économie circulaire

Ce projet explore de manière informative et contextuelle le thème de l’économie circulaire. L’idée est de mettre en lumière ce sujet auprès d’un public grâce à l’utilisation d’une structure regroupant trois panneaux.

Des archétypes mettent en contexte des données et des informations. L’univers visuel est représenté sous forme futuriste par l’emploi de contrastes et de mouvements. Les lignes créent des interconnexions entre les éléments et permettent d’établir une structure visuelle.

Circuit : contenir le son

La réactualisation du magazine propose une stylistique plus actuelle et révèle l’ambiance plus électrique et sombre de la musique électrique et/ou contemporaine.

Chaque page est complètement unique et la diversité typographique s’harmonise avec la diversité musicale du domaine.

Le magazine aborde la complémentarité entre la sonorité et les arts plastiques : l’insertion des visuels dans la musique. C’est cette notion qui est représentée dans le design du magazine, le rythme entre les différents titres et paragraphes, l’harmonie entre les textes et les images et les soupirs dans les espaces blancs.

Bobulbe

Cette identité visuelle exprime le côté jeune et vivant de la marque. Les formes courbes rappellent un aspect plus organique évoquant la nature.

Les couleurs vives se démarquent des autres produits concurrentiels de sa catégorie et permettent une association et une évocation rapide de la marque.

L’emballage du produit principal consiste d’une boîte en carton protégeant un cruet et contenant à la fois une vinaigrette d’ail et de la fleur d’ail déshydratée.