Stéphanie Lavoie

Stéphanie Lavoie

Je suis stratège et designer graphique à la pige. Plus qu’une designer, je déploie mon intelligence visuelle et mes connaissances marketing au profit des marques. J’ai d’abord fait des études en communication à l’Université Laval. Je travaille depuis ce temps dans le domaine du marketing. Entre-temps, j’ai changé de cap, j’ai décidé de poursuivre ma formation en design graphique. C’est un domaine que j’adore. Ma compréhension du public cible, des enjeux d’affaires et du contenu numérique me permet d’ajouter de la valeur à mes projets. En 2021, j’ai fait le saut pour travailler à la pige sur des mandats créatifs qui m’allument. J’ai déjà l’occasion de travailler sur des projets de branding, d’édition et de conception graphique. Je termine ainsi mon second baccalauréat avec des clients loyaux et des projets plein la tête. Contactez-moi et créons de belles choses ensemble ! 

Choko

Cet emballage devait en mettre plein la vue, avoir un côté luxueux et délicat tout en faisant découvrir le bonheur qu’il procure. Le public cible est composé de femmes de 25 à 45 ans. Ainsi, le design peut avoir une touche féminine assumée.

Le résultat est un design principalement noir avec des explosions de couleurs. La texture effet peinture va rechercher le luxe et la découverte. L’utilisation de la photographie permet de réellement présenter le produit et de faire saliver les clients.

Du côté du logo, il s’inspire du C du nom Choko, d’un carré de chocolat et d’une pierre précieuse.

Revue un:un – Volume 2

Cette seconde édition de la revue un:un s’inspire du premier numéro, mais possède sa touche bien à elle. La palette de couleur a d’abord été rafraichie. La grille a été bien établie pour obtenir une constance et une flexibilité à travers les pages.

L’idée était de réunir des textes, des photos et des illustrations variées transmises par des collaborateurs externes dans le but d’en faire un tout cohérent. Chaque page devait avoir sa personnalité sans trop déroger du style établi.

Le projet s’est fait en collaboration avec les rédacteurs en chef et la directrice artistique de la revue un:un. Couverture : Alexis Perron-Corriveau

SCIENTA

Ce logo est composé d’un monogramme qui fusionne un bout d’ADN et un circuit électronique. Cela fait référence au domaine de la santé et de la technologie.

Visuellement, les diagonales viennent dynamiser le symbole et démontrent l’innovation. Le logo est tout de même stable. La typographie choisie est géométrique, large, ouverte et courbée. Elle vient balancer la rigidité du symbole et ajoute une touche humaine et accessible.

La typographie linéale est moderne et appropriée pour le domaine de la recherche. Enfin, le vert néon est énergisant. Il signifie la croissance et la stabilité, des valeurs entretenues par l’entreprise.