Théo Barbe

Théo Barbe

Je suis un designer graphique qui possède de l’expérience en intégration multimédia. Les branches du graphisme qui m’intéressent le plus sont l’image de marque et la conception de publicité. Après avoir obtenu mon diplôme en Intégration multimédia au Cégep de l’Outaouais, j’ai décidé de me spécialiser en design graphique en m’inscrivant au baccalauréat à l’Université Laval. Les projets qui me passionnent sont ceux qui me font sortir de ma zone de confort et qui m’apprennent de nouvelles choses. Que ce soit une technique ou un style graphique, je cherche toujours à m’améliorer et à peaufiner mes techniques.  

Accès Bénévolat

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Rebecca Prémont, Samuel Dumont-Lévesque et Vincent Petermann.

Accès Bénévolat est le centre d’action bénévole de l’est de Montréal. Cet organisme communautaire met en relation des centaines de bénévoles et plus de 300 organisations à vocation sociale.

Pour l’élaboration de la nouvelle image de marque, un profil clair de la catégorie de l’organisation, de son écosystème et de l’environnement concurrentiel de celui-ci a été dressé. Une identité visuelle, un territoire de marque, des applications graphiques et des outils de communication ont été créés en se basant sur la recherche effectuée.

L’art presque perdu de ne rien faire

Le temps passe et ne s’arrête jamais, peu importe nos désirs. Dans son livre, Dany Laferrière fait des réflexions le concept du temps et ses subtilités.

Ce livre, sous sa forme physique, nous rappelle ce cycle sans fin qu’est le temps. Fait de bois et muni d’une horloge fonctionnelle ce projet fut un défi fantastique qui a requis des techniques qui m’étaient encore inconnues.

Odelici

En équipe avec Hardie Sheida Nayissa Yogo Diokouandi, Marianne Asselin, Lori Garenc et Emma Borie, une stratégie de marque a été conçue pour une compagnie de plats cuisinés frais et internationaux.

Cette stratégie comportait : le mandat, le portrait de l’organisation, la mission, la vision, les objectifs, les enjeux, les forces et les faiblesses, les attributs fonctionnels et émotionnels, les valeurs, le marché, la clientèle, les éléments différenciateurs, les concurrents, l’écosystème, les tendances, un positionnement, une promesse, une identité nominale et un slogan. Une fois toutes ces informations réunies, j’ai développé un logo représentant l’entreprise mentionnée précédemment.

Une fois toutes ces informations réunies, j’ai développé un logo représentant l’entreprise mentionnée précédemment.