Vincent Petermann

Vincent Petermann

Originaire de Montréal, j’ai commencé mes études collégiales en programmation pour ensuite m’intéresser à la psychologie et enfin finir par découvrir un intérêt pour le design graphique. Pendant mon parcours à l’Université Laval, j’ai découvert une passion pour plusieurs sphères du design digital, soit l’interactivité en design Web, l’animation graphique, les interfaces utilisateurs et la représentation graphique. Aujourd’hui, je passe mon temps à découvrir de nouveaux outils me permettant de pousser ma créativité, ma curiosité et mes habiletés techniques. Mon intérêt pour les nouvelles technologies, les jeux vidéo et la musique forge mon style graphique qui se veut unique et percutant.  

Ils en Fument du Bon

La refonte du site Web de l’entreprise Ils en Fument du Bon se veut une représentation graphique de la personnalité de la marque. Le site se veut dynamique, sympathique avec un côté humoristique.

Le site contient des éléments interactifs ainsi que des boutons et des interfaces qui sortent de l’ordinaire pour représenter cette marque qui ne se prend pas toujours au sérieux.

Dekmantel

Cette affiche est un projet de typographie qui a pour but de présenter le festival de musique électronique Dekmantel qui se tient chaque année à Amsterdam.

Le but de l’affiche est de rappeler le côté carré et rythmique que l’on associe avec ce genre de musique.

Les feux de forêts

Notre objectif en créant ce site Web était de créer une ressource pour le public concernant les feux de forêt.

La difficulté était de trouver le juste milieu en termes de style graphique, de représentations graphiques et de style rédactionnel pour que ces derniers englobent le plus de gens possible.

Nous avons utilisé des personnages et de l’interactivité pour attirer les plus jeunes, ainsi que des arguments et des statistiques qui poussent à la réflexion pour attirer les adultes. (en collaboration avec Lausanne St-Michel)