Bière Àlorée

img
BDG

Le projet avait pour but de développer une stratégie de marque pour une nouvelle gamme de bières d’une entreprise familiale. Cette brasserie artisanale était située dans une réserve faunique des Laurentides. Ils utilisaient des épices indigènes pour brasser leur nouvelle gamme. Il m’était demandé de créer un logotype pour le nouveau nominal et le slogan de la gamme ainsi qu’un guide de son utilisation.


L’objectif de mon identité était de faire ressortir l’essence de cette nouvelle gamme de bières qui était un amalgame de traditions et de nouveau genre. Le logotype est constitué d’une typographie à empattement et d’une graisse épaisse pour refléter la richesse du produit.

L’intégration de symbole à la typographie vient refléter l’idée des ingrédients de fabrication. L’union des deux vient harmoniser le tout et en fait un logotype fort qui se distingue de la concurrence.

La création d’une palette de couleurs sobres pour les aplats et des couleurs variées pour les étiquettes ou les canettes pour dissocier les types de bières.