Daydreaming in the 21st century

BDG

Dans le cadre du cours Réalisation photographique : recherche et publication, l’étudiant devait élaborer un corpus d’image basé sur les notions vues en classe. L’étudiant devait créer un photobook sur un thème à son choix et en faire une publication Web et une impression.

Basé sur l’œuvre A Wanderer Above the Sea of Fog de Caspar David Friedrich, ce livre photo explore les principes du sublime et du romantisme du XIXe siècle avec une touche du XXIe siècle.

Notre réalité a changé la perspective de ces termes avec un autre genre de beauté et de laideur. Les effets apportés sur les photographies accentuent l’idée de nostalgie et de mystère.

Daydreaming in the 21st century est une composition bilingue puisque ces photos ont été prises dans la région de Gatineau-Ottawa et permet ainsi de rejoindre le public anglophone du secteur.