Homme d’acier

img
BDG

Produire un ensemble d’images dans la modalité de la photographie de portrait. Vous aurez comme contrainte de travailler hors studio, in situ, à l’aide des ensembles de flashes portatifs, vous profiterez ainsi d’un éclairage hybride, naturel et artificiel. Les images devront s’articuler en fonction d’une identité corporative. Vous êtes libre du choix du type d’institution ou d’entreprise concernée.


À la suite d’une recherche stylistique et une recherche d’environnement photo, mon choix s'est arrêté sur les domaines de la construction et des métiers manuels.

L'intention est de créer une photo corporative qui pourrait être utilisée en guise de publicité pour le recrutement dans les industries afin de donner une image forte et fière de leur travail.

Ce sont des photos corporatives qui mettent de l’avant un soudeur dans son environnement de travail. J’ai fait ressortir la texture et les couleurs plus profondes pour donner un côté fort et industriel. J’ai cadré plus large pour garder le contexte et l’environnement présent.