Persévert

img
BDG

Dans le cadre du cours Atelier 6: Stratégie et image de marque, le mandat était de repenser l’identité stratégique et de développer une nouvelle identité pour un organisme à but non lucratif, soit l’AQLPA, un organisme environnemental actif depuis 1982.


L’AQLPA est un organisme environnemental luttant contre la pollution atmosphérique qui souhaitait rajeunir son identité visuelle afin de passer le flambeau à la nouvelle génération en plus de faire valoir les nombreux combats gagnés depuis 40 ans.

L’identité nominale Persévert fait allusion à la persévérance et à l’écologie. La symbolique des veines d’une feuille et d’un cercle (la terre) rappelle l’écosystème dont nous faisons partie.

L’ajout de pictogrammes, de formes organiques et de flèches permettent de mettre de l’avant les grandes thématiques de l’organisme ainsi que son essence et son but, soit la protection de l’écosystème. Par le fait même, l’information est plus accessible pour son public cible. Coéquipières : Émilie Farias et Zoé Spychka