Poursuite rêvasseuse

img
BASA

Lors d’une paisible nuit, une lanterne illumine un déguisement de zouwu délaissé dans une maison abandonnée. D’un coup, une rafale fait chuter la lanterne et en fait tomber une petite flamme. Dégringolant proche du déguisement, Hélios, curieux, touche le zouwu, et celui-ci prend vie. Apeuré, Hélios s’enfuit, mais Kagome, amusé, part à sa poursuite.


Le projet a commencé par le désir des réalisatrices de créer un film hybride, un film qui combine le matériel et le numérique. Après plusieurs essais, elles ont fini par construire la maquette d’une maison qui sert d’environnement principal au film. La maison est placée au milieu d’une forêt numérique et les personnages sont animés en utilisant des techniques de dessin d’animation 2D. L’histoire se voulait simple comme le film avait un seul décor et émouvante par ses personnages et leur amitié bourgeonnante.

présentation de l’équipe

Laurie Fortin : animatrice 2D, artiste VFX 2D, artiste de décor matériel. Daniela Palomares De La Cruz : animatrice 2D, artiste de décor numérique, scénariste. Reno Perron Robitaille : bruiteur