Prendre un café pour emporter

img
BDG

Dans le cadre du cours Expérience utilisateur, nous nous sommes interrogés sur l’activité de prendre un café pour emporter. L’énorme éventail de choix semble être un avantage, mais l’utilisateur peut facilement se sentir dépassé par cette quantité élevée d’offres, surtout si cette personne a des contraintes à respecter.


Beaucoup de contraintes peuvent s’inscrire dans le quotidien d’une personne lorsqu’elle se prépare pour aller prendre un café. Le temps, la distance, les goûts personnels, etc. Les restrictions alimentaires représentent une contrainte importante pour certains consommateurs.

En effet, certains utilisateurs doivent être en constant état d’alerte concernant leur alimentation. Prendre une pause-café peut devenir très compliqué pour une personne qui a des allergies.

Au sein de l’application, une section est dédiée à la gestion des restrictions alimentaires. Celle-ci est visible dans l’onglet profil — Fiche médicale. Lorsque cette fonction est en marche, de petites mentions informent le consommateur qu’un allergène est présent dans le produit.