Soleil de Minuit

img
BASA

Lucia, seule habitante libre de la tyrannie des ombres, découvre une goutte de lumière qui l’aidera à délivrer la ville de la nuit éternelle qui l’habite.


L’animation tradigitale du personnage et l’animation de la ville sont réalisées dans le logiciel TVPaint. Les ombres et les effets visuels sont produits dans Toon Boom Harmony et le compositing dans After Effects et Nuke. Le résultat obtenu est une animation organique et un rendu d’image s’apparentant aux projets matériels. Le travail en compositing sur la lumière invite le spectateur dans l’atmosphère inquiétante de la ville prisonnière des ombres.

présentation de l’équipe

Amélie Durand : effets visuels, animation 2D. Élodie Gagné : Scénario, scénarimage, effets visuels. Émiliane Pigeon : animation 2D, compositing. Marianne Turcotte : art conceptuel, décors. Vincent Gravel Trudel : musique Charles Forest-Soucy : bruitage, mixage. Rosanne Gravel : compositing